Modalités d’inscription

Pour participer aux championnats de France de saucisson, rien de plus simple, suivez le guide !

Qui peut s’inscrire?
Ce concours est ouvert à tous les éleveurs et producteurs français de métropole ou d’outre-mer. Le seul impératif pour participer est d’être un professionnel. Depuis le concours de 2024, l’agrément sanitaire sur le produit fini (celui du transformateur en général) n’est plus obligatoire. Une dispense à cet agrément est suffisant pour participer ! La participation aux championnats de France de saucisson est gratuite.
Vous pouvez inscrire autant de saucissons que vous le voulez. Les participants d’une année sur l’autre peuvent toujours concourir.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 4 mai 2025 à 23h59. Toutes les inscriptions au-delà de cette date ne seront pas prises en compte.

Quels sont les critères de la catégorie « saucisson classique »?
Un saucisson classique doit impérativement être constitué de viande de porc 100% française et avoir un boyau naturel ou ne pas avoir de boyau du tout.  Toutes les formes et formats sont cependant autorisés. Parfum « nature » exclusivement.

Quels sont les critères de la catégorie « saucisson de création »?
Les saucissons de cette catégorie doivent être impérativement constitués de viande française, et avoir un boyau naturel s’il y a lieu. Toutes les recettes et assaisonnements sont possibles.

. Déroulement du Concours

. Inscription aux championnats de France de Saucisson